A Strasbourg. Participation du CIRM aux Journées d'Informatique Musicale (JIM) suite à la publication de "Microtones : un module open-source pour Sibelius", par Camille Giuglaris, Romina Romay et Alireza Farhang. Projet de recherche en informatique musicale développé depuis 2010 au CIRM, "Microtones" est utlisé dans la Version 3 du "Bureau du compositeur du XXIe siècle" (UCAJedi), avec le soutien de l'Université Côte d'Azur. Programme des JIM
Dans le cadre du projet de recherche UCA Jedi, "Le Bureau du Compositeur du XXIe siècle" : livraison de la version 3.0 de Microtones, la librairie en open-source de matériaux musicaux microtonaux (en savoir plus). Fin du développement informatique de Romain Talon, ayant poursuivit en 2018 le travail d'Alexis Baskind. Monica Gil Giraldo, également réalisatrice en Informatique Musicale, poursuit son travail sur la captation du geste (détection de tempo) pour ce même projet.
Le CIRM poursuit sa mission de "Recherche" dans la mise en place d'une librairie de plugins intitulée "Microtones" servant à l'édition de matériaux musicaux microtonaux ainsi que leur restitution.
En savoir plus
CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org