CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2021
MANCA

Les studios du CIRM

Le CIRM dispose de 3 studios : les studios « Fausto Romitelli », « Jonathan Harvey » et « Florence Baschet ». Leurs équipements techniques spécifiques et leurs dimensions destinent chacun d’entre eux à des applications données.

Un studio CIRM

Le CIRM dispose en outre d’un parc technique mobile, destiné aussi bien à compléter les installations pré-existantes de ses studios qu’à pourvoir une régie mobile complète pour des prestations à l’extérieur (diffusion et enregistrement).


Le studio « Fausto Romitelli » d'une surface de 50m2, est le lieu de travail privilégié des compositeurs et réalisateurs informatique en résidence. Ils y élaborent notamment la partie électronique des pièces : composition, programmation, prémixage. L'équipement est modulable en fonction des besoins spécifiques à chaque production. C'est également un studio de prise de son de proximité pour petite formations instrumentales (jusqu’à 4 musiciens), qui propose un piano Yamaha C5. Une "cabine de speak" peut être installé à l'aide de panneaux Clearsonic.

Le studio « Jonathan Harvey » d'une surface de 27m2 constitue une régie de prise de son et de post-production, disposant de plusieurs systèmes d’écoute de grande qualité. On y réalise l’édition, le mixage et le mastering des pièces, en 5.1 ou stéréo. Elle peut enfin servir de cabine de prise de son pour les enregistrements réalisés en « Romitelli ».

Le studio « Florence Baschet », plus petit, permet le travail de composition, programmation et production. Il dispose d’équipements analogiques qui lui sont spécifiques.

Le matériel mobile du CIRM permet de fournir l’équipement technique de ses concerts, de ses productions et de ses enregistrements réalisés à l'extérieur avec du matériel parfaitement adapté à la musique contemporaine, instrumentale ou mixte: amplification légère, captation et diffusion de sons avec une haute qualité sonore et sur un grand nombre de haut parleurs discrets, diffusion de clics, transmission de signaux de commande. Il comprend à la fois du matériel spécifique et certains éléments techniques des studios pouvant être démontés.

Pour toute information et/ou renseignement s'adresser à Camille Giuglaris
, directeur technique CIRM.

 


CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019