I - à fils continus
Suivant l´idée de fils continus dans la fabrication de la dentelle, la composition est faite à partir de la note LA. Elle met en valeur les résonances, le mode de jeu du clavecin et la tradition qu´il y a derrière ce fabuleux instrument.
La pièce se compose de 4 parties : 1.Introduction, 2. Préludes (à la Couperin et Couperin par « Louis-même »), 3. Andante, 4.Moderato. Les deux premières parties sont faites à partir de l´idée non-mesurée et proposent des rapports d´improvisations entre les deux instruments – clavecin/ordinateur. Les deux dernières parties sont organisées à partir d´une idée mesurée et utilise un modèle rythmique simple : 1 noire, 2 croches, 4 double croches. Pour exploiter le mode de jeu du clavecin, j´ai associé ces rythmes à des gestes commodes qui font référence à celui, répétitif et constant, employé pour la fabrication d´une dentelle, ou bien à certains accompagnements de la basse continue du Baroque.
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