CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2020
MANCA

Les dernières actualités du CIRM

« Retour page précédente

Actualité du Lundi 12 Avril 2021

Enregistrement CIRM du “Manifeste de l'hôtel Chelsea“ de Yves Klein au MAMAC

 

A l'occasion des 90 ans d'Yves Klein, en 2018, le MAMAC invite Félicien Chauveau, comédien, auteur et metteur en scène, du collectif La Machine, à proposer une performance inédite autour du "Manifeste de l'Hôtel Chelsea" rédigé en 1961 par Yves Klein.

 

Aujourd'hui le MAMAC fait appel au CIRM pour une version sonore de cette performance avec Félicien Chauveau qui sera réalisée par Camille Giuglaris, ingénieur du son CIRM et présentée dans une des salles des collections permanentes dès l'automne prochain.

 

Les liens entre le CIRM et l'oeuvre d'Yves Klein remontent à de nombreuses années. En novembre 2005, le Festival MANCA programmait en l'Eglise Saint-Pierre d'Arène (Nice), sa célèbre "La Symphonie Monoton", par les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, direction Philippe Arrii Blachette, dans le dans le cadre du Festival MANCA  2005 "L'oeil à l'écoute".

 

 

 

La lecture théâtralisée du "Manifeste de l'Hôtel Chelsea" a fait objet d'une captation vidéo retraçant le parcours de la performance. Cette vidéo a été réalisé par Ben Walter de l’association Le cercle Rouge. Avec : Félicien Chauveau et Melissa Prat, Mise en scène Stephan Ramirez.

 

(photo © site Félicien Chauveau)

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019