CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2020
MANCA

Les dernières actualités du CIRM

« Retour page précédente

Actualité du Mercredi 10 Février 2021

Marie-Josèphe Jude et Colette Soardi, nouvelles administratrices du CIRM

 

Médecin de profession, et présidente de l'Espace de l'Art Concret de Mouans-Sartoux, Colette Soardi, est une partenaire de longue date du CIRM et du Festival MANCA. L'Atelier Soardi, anciennement celui d'Henri Matisse, a accueilli des expositions d'artistes et autres installations commandées par les MANCA. Les niçois ont encore en mémoire "Rivages" : l'installation sonore de cristallisation marine de Souheil Salamé, en ouverture du Festival MANCA 2000, avec les élèves de la classe de composition électroacoustique de CRR de Nice .

Marie-Josephe Jude, pianiste et concertiste de renom est également depuis 2017 la directrice artistique de l'Académie Internationale d'Eté de Nice. Son rapprochement avec le CIRM date de 2008, alors qu'elle interprétait aux côtés des musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo une oeuvre de Luciano Berio, "Points on the curve to find" à l'Opéra Garnier de Monte-Carlo, dans le cadre du Festival Manca 2008 "La Fabbrica illuminata".

Toutes deux ont été désigné administratrices par le conseil d'administration du CIRM du 28 janvier 2021.

Philippe Marland, membre du bureau du CIRM - trésorier puis secrétaire - a été également désigné par le conseil d'administration pour remplacer dans les fonctions de président du CIRM, Muriel Marland qui a dû démissionner pour raisons de santé.

 

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019