CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE GAëL TISSOT

Né(e) le 29/01/1982 Annecy

Compositeur

Gaël Tissot a découvert la musique par l'étude du piano, puis a suivi les cours de composition (classe de Bertrand Dubedout) et de musicologie à Toulouse. Auteur d'une thèse sur la musique électroacoustique, ainsi que de nombreuses publications musicologiques, il a complété sa formation de compositeur au CIRM (Nice), à l'université de Berkeley (USA) ainsi qu'au CNSM de Lyon, avant de rejoindre en 2011 le collectif de compositeurs éOle (Toulouse). Il fonde en 2013 une école de musique ainsi que le collectif artistique hapax, lieux de diffusion de la musique contemporaine à Toulouse. Sa musique, primée à plusieurs occasions, est  jouée aussi bien en France qu'à l'étranger (ISCM World Music Days 2016 Nuits bleues, Tage für neue Musik Darmstadt, festival Occitània...).


Pour en savoir plus

http://www.gael-tissot.com

Contexte CIRM

  • Programmation de "Calligraphie" dans le cadre du Festival MANCA 2007 "Mouvements", mercredi 7 novembre 2007 "Forum des étudiants", au Conservatoire National de Région de Nice.



  • Programmation de "Cahier d'explorations" dans le cadre du Festival MANCA 2016, le Forum des étudiants 1, mercredi 23 novembre 2016, au Conservatoire National de Région de Nice.


  • Programmation de "Etendues libres" dans le cadre du Festival MANCA 2016, le Forum des étudiants 2, mercredi 23 novembre 2016, au Conservatoire National de Région de Nice.




Notices des oeuvres de cet artiste disponibles sur le site



Dernière mise à jour le 31/10/2016 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011