CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE AARON EINBOND

Né(e) en 1978

Compositeur

Aaron Einbond est né à New York, il est diplômé en composition des universités de Harvard, Cambridge, et Berkeley où il étudie avec Mario Davidovsky, Julian Anderson, et Edmund Campion. En 2007-09 il poursuit ses études avec Philippe Leroux et Yan Maresz dans le cadre du cursus de composition et d’informatique musicale de l'IRCAM, où il est également résident en recherche artistique en 2014-15. Il enseigne dans les universités de Columbia, Huddersfield, et Harvard et il est boursier de la Fondation John Simon Guggenheim. Il enseigne actuellement la composition au City, Université de Londres.

Son travail explore l’intersection entre la musique instrumentale, l’installation sonore, le « field recording », et la technologie. Il amène de la spontanéité à la performance humaine en développant des interactions avec l’ordinateur pour inspirer et toucher l’auditeur. Il est co-directeur artistique du Qubit New Music Initiative, avec lequel il programme et produit des concerts multimédias à New York.

A noter, la sortie de son album monographique Without Words avec L’Ensemble Dal Niente à Chicago produit par Carrier Records"

tr. Lola Joulin - oct 2016


Pour en savoir plus

https://aaroneinbond.wordpress.com

Contexte CIRM

  • Etude à Nice (Université de Nice Sophia-Antipolis, CNR et CIRM) dans le cadre du programme d'échange pédagogique F.A.C.E. en 2006.
  • Production de "Temper", pour clarinette basse et électronique du 22 mai au 6 juin 2006 dans les studios de CIRM.
  • Création de "Temper" dans le cadre du FESTIVAL MANCA 2006 "Les points cardinaux", le Jeudi 9 novembre 2006 par Florent Gérenton, clarinettiste.
  • Participation à l'atelier France / Berkeley, dans le cadre du FESTIVAL MANCA 2006 "Les points cardinaux", le mercredi 15 novembre 2006 avec Gaël Navard. Avec programmation de "Temper" par Florent Gérenton. Au CNR de Nice.
  • Programmation de "Roughing It" dans le cadre du Festival MANCA 2007 "Mouvements"mercredi 7 novembre 2007 "Forum des étudiants", au Conservatoire National de Région de Nice.
  • Programmation "Xylography", dans le cadre du Festival MANCA 2016, mercredi 23 novembre 2016, au Conservatoire National de Région de Nice.


Notices des oeuvres de cet artiste disponibles sur le site





Dernière mise à jour le 07/10/2016 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011