CIRM Manca 2017

Les dernières actualités du CIRM

Le Samedi 01 Septembre 2018

Alireza Farhang, nouveau doctorant Arts-Sciences en composition musicale

Le CIRM accueille dès la Rentrée de septembre 2018, Alireza Farhang, son nouveau doctorant "Arts-Sciences en composition musicale", issu du programme structurant Arts et Sciences de l'IDEX  UCAJEDI (Université Côte d’Azur, Joint, Excellence and Dynamic Initiative).

[En savoir plus...]

Du Lundi 16 au Vendredi 27 Juillet 2018

Production d'une nouvelle oeuvre d'Alireza Farhang - Production CIRM 2018

Dans les studios du CIRM. Le compositeur franco-iranien Alireza Farhang travaille la partie éléctronique de sa nouvelle oeuvre, commande du CIRM avec le soutien de l'Etat, pour 5 voix et dispositif électronique, avec Camille Giuglaris, RIM et ingénieur du son. La création aura lieu le 9 décembre 2018 au Musée Chagall, Nice, dans le cadre du Festival MANCA.

 

Du Mercredi 20 à 11h00 au Jeudi 21 Juin 2018

Workshop MPEI#1 sur les Nouvelles Lutheries Numériques

Au Conservatoire de Nice et à l'Entrepont. Conférences et performances autour du projet MPEI sur les nouvelles lutheries numériques, projet piloté par Gaël Navard, avec le concours du CRR, des laboratoires du LEAT, du CTEL, de Polytech Nice-Sophia, du CIRM, du Hublot et de l'Académie de Nice. A ne pas manquer les 2 concerts en soirée de l'ensemble Fabrique Nomade et du Trio de synthétiseurs HHH, avec un instrument athypique : le Karlax ! Entrée libre

[En savoir plus...]

Le Mercredi 06 Juin 2018 à 14h00

Café Rencontre avec François Paris

L'équipe du CIRM vous convie à un Café Rencontre avec François Paris autour de son nouvel opéra "Le Cas Jekyll".

[En savoir plus...]

Du Lundi 04 au Vendredi 22 Juin 2018

Production II “ Le cas Jekyll“, Nouvel opéra de François Paris / Coproduction CIRM 2017

Dans les studios du CIRM. François Paris travaille à l'écriture d'un opéra de chambre : "Le cas Jekyll" sur un livret de Christine Montalbetti. Pour baryton, quatuor à corde et électronique. Camille Giuglaris, réalisateur informatique musicale. Co-production  l’Arcal / ProQuartet Centre européen de musique de chambre Paris / CIRM. La création aura lieu le 9 novembre 2018 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et sera programmé le 7 décembre 2018 dans le cadre du Festival MANCA, à Nice : il inaugurera la salle Jedrinsky (nouvelle salle de la Diacosmie / Opéra) à Nice La Plaine.

Le Vendredi 01 Juin 2018

Nouveau CD de Mario Mary avec “double concerto“, prod. CIRM 2012

6 œuvres de musique mixte avec clarinette, guitare, piano, violon ou violoncelle, enregistré au Portugal par l’ensemble DME, direction Jaime Reis, produit au Mexique par le Center for Music and Sonic Arts (CMMAS). Parmi cette sélection d'oeuvres de Mario Mary, figure : Double Concerto, commande du CIRM avec le soutien de l'Etat puis produit dans les studios du CIRM en 2012.

Du Mercredi 30 au Jeudi 31 Mai 2018

Prise de son, montage et mixage au Conservatoire de Nice

Camille Giuglaris, directeur technique - ingénieur du son du CIRM anime des ateliers "Prise de son, montage et mixage" au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice. Ce module est destiné aux élèves de la classe de composition électroacoustique de Michel Pascal et ceux de la classe des Musiques Actuelles de Frédéric Luzignant, sous forme de cours collectifs.

Le Mardi 29 Mai 2018 à 11h00

Café Rencontre Musicale avec Hilda Paredes

Dans les studios du CIRM. L'équipe du CIRM vous invite à un Café Rencontre avec la compositrice mexicaine Hilda Paredes, actuellement en résidence à Nice avec la Réalisatrice Informatique Musicale Monica Gil Giraldo. pour son opéra de chambre, "Harriet". Entrée libre.  

[En savoir plus...]

Le Vendredi 25 Mai 2018

Restons en contact !

Nous sommes heureux de vous compter parmi les abonnés de notre Newsletter ! En application du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)*, nous devons nous assurer que nos envois d'e-mails n'arrivent pas de manière intrusive chez vous. Souhaitez-vous continuer à recevoir nos Newsletters ?

[En savoir plus...]

Du Mardi 22 Mai 2018 au Vendredi 01 Juin 2018

Production III “Harriet“, Nouvel opéra de Hilda Paredes / Coproduction CIRM 2018

Dans les studios du CIRM. La compositrice mexicaine Hilda Paredes en résidence à Nice pour la partie électronique de sa nouvelle oeuvre, "Harriet", un opéra de chambre, pour soprano (Claron Mc Fadden), violon, guitare, percussion (Ensemble Hermes) et électronique (Monica Gil Giraldo, RIM). Mise en scène, Jean Lacornerie. Création prévue le 3 octobre 2018 au  Muziekgebouw d'Amsterdam, reprise au Mexique. Co-production Muziek Theater Transparant / CIRM.

 



Pr&sentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Flash





 

Design by WEBSTORE 2011