CIRM Manca 2018

Les dernières actualités du CIRM

Le Vendredi 09 Novembre 2018

CREATION DE “ Le cas Jekyll“ , opéra de François Paris / Coproduction CIRM 2017

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. CREATION de "Le cas Jekyll", de François Paris. Pour baryton, quatuor à corde et électronique. Camille Giuglaris, réalisateur informatique musicale.

En savoir plus

Le Mercredi 03 Octobre 2018 à 20h15

CREATION de “Harriet“ , opéra de Hilda Paredes / Coproduction CIRM 2018

Muziekgebouw, Amsterdam. CREATION du spectacle "Harriet", pour lequel la compositrice mexicaine Hilda Paredes est venue en résidence au CIRM pour la partie électronique aux côtés de Monica Gil Giraldo, (RIM). Pour soprano (Claron Mc Fadden), violon, guitare, percussion (Ensemble Hermes) et électronique . Mise en scène, Jean Lacornerie. Le spectacle tournera ensuite au Mexique. Co-production Muziek Theater Transparant / CIRM.

En savoir plus.

Du Lundi 01 au Vendredi 05 Octobre 2018

Les Prix Musicaux de la Fondation Prince Pierre de Monaco

La Fondation Prince Pierre de Monaco récompense cette année un(e) lauréat(e) pour le Prix de Composition Musicale et un Coup de Coeur des Jeunes Mélomanes lors de sa cérémonie de remise des Prix à l'Opéra Garnier de Monaco. Le CIRM est pour la 10ème année partenaire de l'évènement.

[En savoir plus...]

Le Jeudi 20 Septembre 2018 à 18h00

Diffusion du film #inminimismaxima à la Villa Medicis, Rome

A la Villa Medicis, Rome. Diffusion en avant-première du film #inminimismaxima, de Pierre Gaignard et Laura Haby produit par le CNRS CEPAM dans le cadre du Projet UCA Idex Jedi - Académie 5, le CIRM est partenaire du projet. Projection suivie d'une rencontre avec les réalisateurs, Elisa Nicoud, archéologue et chef de projet et Catherine Virlouvet, directrice de l’École française de Rome. #inminimismaxima sera diffusé à Nice, à la Villa Arson, le 8 décembre prochain dans le cadre du Festival MANCA.

En savoir plus

Du Lundi 03 au Vendredi 21 Septembre 2018

Production IV “ Le cas Jekyll“, opéra de François Paris / Coproduction CIRM 2017

Dans les studios du CIRM, Nice. François Paris en résidence pour son nouvel opéra de chambre : "Le cas Jekyll", pour baryton, quatuor à corde et électronique. Camille Giuglaris, réalisateur informatique musicale. La résidence se poursuit à partir du 22 octobre jusqu'à la Création, prévue pour le 9 novembre, au Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines. Reprise le 7 décembre à Nice pour le Festival MANCA.

 

Le Samedi 01 Septembre 2018

Alireza Farhang, nouveau doctorant Arts-Sciences en composition musicale

Le CIRM accueille dès la Rentrée de septembre 2018, Alireza Farhang, son nouveau doctorant "Arts-Sciences en composition musicale", issu du programme structurant Arts et Sciences de l'IDEX  UCAJEDI (Université Côte d’Azur, Joint, Excellence and Dynamic Initiative).

[En savoir plus...]

Du Mardi 31 Juillet 2018 au Lundi 20 Aout 2018

FERMETURE ANNUELLE DU CIRM du 1er au 17 août inclus !

Très bel été à tous ! Toute l'équipe du CIRM vous accueille dès le 20 août dans ses locaux de l'avenue Jean Médecin à Nice.

[En savoir plus...]

Du Lundi 16 au Vendredi 27 Juillet 2018

Production d'une nouvelle oeuvre d'Alireza Farhang - Production CIRM 2018

Dans les studios du CIRM. Le compositeur franco-iranien Alireza Farhang travaille la partie éléctronique de sa nouvelle oeuvre, commande du CIRM avec le soutien de l'Etat, pour 5 voix et dispositif électronique, avec Camille Giuglaris, RIM et ingénieur du son. La création aura lieu le 9 décembre 2018 au Musée Chagall, Nice, dans le cadre du Festival MANCA.

 

Du Mardi 10 au Vendredi 20 Juillet 2018

Masterclass de François Paris à Fontainebleau

Au Conservatoire Américain de Fontainebleau, François Paris, compositeur-directeur du CIRM, animera une materclass de composition pour des étudiants issus d'universités des Etats-Unis.

[En savoir plus...]

Du Mardi 03 au Vendredi 06 Juillet 2018

Production III “ Le cas Jekyll“, Nouvel opéra de François Paris / Coproduction CIRM 2017

A l'Arcal, Paris. François Paris et Camille Giuglaris en résidence pour le nouvel opéra de chambre : "Le cas Jekyll" . Pour baryton, quatuor à corde et électronique. Camille Giuglaris, réalisateur informatique musicale. "Résidence musicale" aux cotés de Jean-Christophe Jacques, le baryton et des quatre musiciens du Quartetto Maurice.  

[En savoir plus...]


Pr&sentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Flash





 

Design by WEBSTORE 2011